I went to the registration page and one thing came to my mind: will the language of the conference be French and if so, will there be any translation provided?
Many thanks for your answer in advance!
Pour instant y a rien de prévu à mon avis au niveau traduction (en tout cas cdr ... je me renseigne) RELANCER encore !!!
dr. Hollósi Krisztina/Ms. Krisztina Hollósi
EU kapcsolattartó/EU liaison officer
Gatien a écrit au CDR mais pas de retour
SAF a un équipement portable (oreillette .. ) au cas ou
Gatien relance et si pas de news déclanche un plan B lundi prochain
2) urgence quand aux inscrits : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AopINQWyutuPdDFrVWJfN1VaR3NQX3RSaE0zdG95MlE&usp=sharing
j'essaie d'inviter les réseaux belges mais notre programme est peu alléchant... ça fait rapport d'activité..
-> chacun inscrit ses contacts potentiels au cas ou ils viennent pour avoir une liste à fournir à la sécurité
3) urgence quant aux repas (à fournir pour le 16 !!) :
essayer de faire attendre un peu mais le pb reste entier
Gatien fera une estimation 30 personnes sans doute
attention : il faut bien différencier ceux qui font partie du programme car ceux là paient leur repas...
4) les kakemono sont partis super !
merci
5) penser à inscription roumics Christian OK
réponse auberge de tournai pour 18 au 22 nov (c'est déjà urgent... je dois réserver sans tarder)
OR : 2
Florac : 2
CRIE : 1
Aposta : 1
6) venue LouiJu? pour séminaire final Bruxelles/ contrat
il est OK mais il faudra faire une convention
faire une convention qui quand comment / SupAgro? s'en occupe
c' est cathy qui gère les conventions / Cécile mets en relation avec Guy et Cathy
1 jour de préparation : 300 euros
1 jour de formation : 500 euros
7) Lorna et Florence
Cécile les recontacte pour un enregistrement + prezy et si possible skype
8) Communication , communiqué ; sur le site ? images ?
il manque une page sur wiki.eu pour présenter le projet avec dossier de presse POUR l'invit la PRESSE
Les média citoyens : Thierry Borde / twitte : @Thierry_Borde
Mediapart : Edwy Plenel / Twitte :@edwyplenel
Libération Léa Lacroix
Le monde : Vincent Giret Directeur délégué des rédactions Le Monde, /@vincentgiret
la liste des médias belges, c'est Gatien Jordi média catalan
Texte d'origine du dossier Leonardo . A reprendre pour en faire une synthèse pour le dossier de presse
Face à la mondialisation souvent perçue comme "agressive", une réponse est l'organisation à l'échelle locale, la valorisation des spécificités des territoires, ce qui implique la structuration de réseaux locaux d'acteurs divers. L'explosion des réseaux sociaux révèle une demande sociale forte mais interroge fortement sur une animation manquante pour les transformer en action concrète, citoyenne ou sectorielle;
La révolution du Web 2.0, l'Internet participatif, bouleverse la manière de produire de la connaissance, de diffuser l'information, de créer des œuvres... Que l'on l'analyse sous l'angle du "Culte de l'amateur" ( Andrew Keen ) ou au contraire du "Sacre de l'amateur"(Patrice Flichy), il est fondamental de s'interroger sur les mécanismes de validation (scientifique ou non) des contributions des membres aux réseaux;
L'absence de formation aux attitudes, outils, méthodes d'animation de réseau est patente, notamment en licence professionnelle,alors que la pluspart des employeurs et du monde professionnel demandent une capacité à animer groupes et réseaux.
Les politiques européennes prennent en compte ces changements, comme le montre la priorité portant sur la mise en réseau au sein de l'Union Européenne, notamment au travers de de Leonardo.
L'intérêt de la formation "Animacoop", formation à l'animation de réseau, notamment via les outils multimédia, a été reconnu et financée par la Délégation aux Usages de l'Internet puis par son référencement sur le portail Net Public .
Ce projet découle de constats qui se recoupent au sein de divers réseaux que les structures ont pu accompagner ces dernières années : difficulté de maintenir les gens mobilisés dans le temps; risque d'une consommation pure de la part des membres du réseau, sans contribution en contrepartie. De gros besoins en terme de formation apparaissent : posture d'animation de connaissance et maîtrise des outils collaboratifs, développement de cadre pour amener la participation (lieu outils, charte d'usages, droits d'auteurs).
La forte demande des animateurs de réseaux thématiques ayant suivi en France ce module (Supagro/ Outils-Réseaux), à laquelle les établissements d'enseignement agricole n'arrivent que difficilement à répondre pour l'instant, a mené à la définition d'une formation de formateurs afin d'assurer une démultiplication, et au travers du présent projet, un transfert d'innovation vers des partenaires européens partageant ces problématiques.
Les objectifs que se donne le projet sont avant tout d'apporter une réponse aux problématiques, fussent-elles identifiées par les promoteurs du projet au cours de leurs sessions de formation, ou exprimées par les partenaires destinataires du transfert.
* Appuyer la structuration des réseaux, leur professionnalisation,en les outillant via des outils d'animation/pédagogie et des outils TICs. Ceci permettra d'augmenter leurs compétences, la coordination entre structures, l'efficacité et la diffusion du travail réalisé.
* Faciliter la participation et l'implication au sein des réseaux (la contribution, la mise à disposition des ressources développées en interne, le travail sur les argumentaires auprès des institutions et donc sur la coopération en système contraint.
* Former des formateurs afin qu'ils démultiplient au sein de leur propre pays, sachant que les partenaires choisis sont membres de réseaux conséquents (réseau des CRIEs composé de 70 animateurs formateurs en environnement, ayant un public annuel de 60.000 personnes et Réseau-Idée regroupant plus de 100 associations actives dans l'éducation à l'environnement; les 19 associés de l'Aposta, dont la Fédération des coopératives de travail, qui comprend près de 400 coopératives, les personnes formées par l'Ecole de la coopération catalane... )
* Développer des souhaits de coopération au sein des territoires, qui mèneront à la création de nouveaux réseaux, coordinations, mutualisations diverses;
* Créer du lien entre divers animateurs de réseaux de différents pays européens, afin de créer un réseau d'animateurs à l'échelle européenne;
* Contribuer à la définition d'un référentiel national et européen de compétences de l'animateur de réseau;
* Partager largement les ressources pédagogiques produites (contenus librement téléchargeables).
* Mettre en place un module de formation largement ouvert sur l'Europe
9) ebook point Hélène
pour les équivalences il vaut mieux revoir directement avec Hélène